AutelCraft Fr

Bonjour à toi et bonne visite !
N'hésite pas à demander ou à poster si tu as besoin de réponses !

Bonne visite.
Team AutelCraft
AutelCraft Fr

Serveur Français Pixelmon Minecraft

Le Serveur Ré Ouvrira le Lundi 05 décembre 2016 Soyez Présent !

Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Partagez
avatar
Fafouin_Maddog

Messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 31
Localisation : Quebec. Québec, Canada

Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Fafouin_Maddog le Mer 16 Juil - 20:39

L'idée serait d'avoir une section Event mieux défini

Les termes que j'utilise (Facultatif):
J'utiliserais les termes : "Activité", "Jeu" et "Animation" pour parler d'"Event".

L'Activité contient les jeux et l'animation
Le jeu c'est ce qu'on fait durant les activité
L'animation c'est ce que les animateurs font dans le jeu.

Je trouve que le terme "Event" qui viens d'Evenement, est trop fort pour les activités. Pour moi un event, c'est a marqué d'une pierre blanche (pas dans ta face Wink ) comme une rencontre IRL, le passage a la 1.7.2, l'arrivée et l'inoguration d'une nouvelle parti de la map, combattre en groupe plusieurs enderdragons dans la map principale (mauvaise idée mais sa donne le ton) etc. mais bon c'est mon opinion pas un fait ou une imposition Wink

Divisions proposés :


  • Regles des activités
    - liste des rêgles
    - hyerarchie des fautes et des infractions : kicks et ban pour que les gens sache ce qu'il arrivera s'il ils comettes des fautes.
    - "M'sieur l'arbitre" : dénoncé une triche ou une règle
  • Sous section : Activités à venir et vos commentaires
    Le concept existe déjà. en ajouté un post par activité avec la date + description
    - Procédure de rédaction d'une fiche d'animation (caché)
    - commentaires généraux
  • Sous section : Règles des jeux
    -Proposition de jeu
    -Liste de jeux
    -Comment proposer un jeu (les termes utilisé sont ceux que j'utiliserais, mais ne représente pas forcément l'idéal pour la compréhension de tous, et même si on la simplifie un peu, ca reste un outil pour que le participant filtre : "Je me rend compte que mon idée, elle est plus complexe que je pensais, soit je la simplifie, soit je la rédige au complet, soit je ne le fais pas.")
    Description de jeu:
    -Durée approximative, Avec et sans les règles (rapide : 1 minute, courte : 2 à 5 minutes, modérée 5 à 10, long : 10 à 25 minutes, plus long pourrais devenir ennuyeux je crois, mais ca reste à voir)
    -nombre de participants minimum et maximum ( petit groupe (2 à 4
    -Nombre d'animateur minimum et maximum (faut trouver un ratio, je pense que 1 animateur pour 5  participants c'est limite, je serais plus pour du 1 pour 4.
    -but du jeu (celui qui gagne c'est celui qui... ça doit être clair, sans ambiguïté, ce qui arrive en cas d'égalité ou que personne ne gagne etc.)
    -objectif du jeu (ce qui permet d’accomplir au participant),
    -règles du jeu (comment on joue),
    -Matériel (matériel pour les participant, pour faire les équipes, pour désigné un joueur en particulier, pour chaque rôle des participant, pour les animateurs s'il représante des antagonistes ou protagoniste (ennemie ou aidant) objet a trouvés, prix pour les gagnant, prix de participantion (le joueur du match, le plus beau fail etc.)
    -L'espace requis : type de construction, description, espace en chunk³ (LxLxH) décorum et nésséssité (eau, lave, lumière, obscurité, espace réduit, bruit de sable, bruit de roche, bruit de feu, bruit de bois)
    -Les zones : La zone de départ, la zone tampons (ou on attend de revenir) la zone de fin de jeu, l'endroit de remise des prix.
    -L'ambiance et thématique : Joie, combat, peur, survie, délire, danger, volcan, mer, ville, campagne, chaleur ou froid, interieur ou plein air, saison etc.
    -Mode de jeu : Solo (difficle en event, mais possible si on veux faire une activité ou tout les joueurs sont désigné PNJ pour 1 joueur, comme dans un jeu de rôles grandeur-nature) 2 équipe (capture de drapeau) 3 équipes (poule, renard viper, je ne connais la version euro, la coréenne s'appelle Starcraft Wink ) 4 équipe (Pique, coeur, carreau, trefre) etc. Tous pour 1 (jeu coopératif, pas d'exemple, moins populaire), chaqu'un pour soi (PVP), tous contre 1 (cache cache, qui peut etre tous contre un si on peu faire remarquer les autres)
    -Catégorie de jeu : exercice(PVP, triathlon, escalade), jeu de rôle(simulation), construction (concours de château de sable ou création redstone), jeu de règles (grand nombre de règles ou jeu hors-catégories) *Voir système ESAR
    -Genre de jeu : Pvp (épée/arc, fusil/grenade, bâton magique/orbe élémentaire), capture de drapeau, dé à coudre, chute contrôle, cherche et trouve (ou es [s]Nappo[/s] Charlie) bac-a-sable, spleef, etc.

    Ce que permettra la section :

    • Des fiches de règles des jeux officielles et descriptives (J'ai des modèles), ce qui apportera :
      Le positif des fiches:
      - Moins d’ambiguïté, tous seront comment les animé, mais ca n’empêche pas de modifier pour certaine situation.
      -Des legs(note pour les futurs animateur/staff) qui détaillera le procédure, climat et contenu des jeux et activités.
      -Permet au joueur de suggérer des variantes, animation-.
    • À chaque jour, les animateurs créé un(des) post(s) pour leur(s) animation(s) ce qui permettra :
      Points positifs des posts de leur animations:
      - Une évaluation de l'activité par les participant de façon quantitative (Mon plaisir de 1 à 10 etait Smile et qualitative, explication du vote par des commentaires.
      - une évaluation des activités par les animateurs par l'analyse des points positifs et négatifs ce ceux soulevé par les participants.
      - voir de façon objective si des activités sont a utiliser plus souvent, moins souvent, à les modifier ou à les effacés de la liste.


    Si non les inconvenant ça signifie :

    • plus de tâche pour les animateurs
    • peut-être des tâches attitré a certaine personne pour que la routine s’intègre (ce qui est pas forcément négatif mais des gens voudrons peut-être pas toujours les faire)
    • Le changement ça dérange toujours un peu...


    Commentaire sur la suite des choses:
    je suis sur que selon certain, je complexifie beaucoup le travail, mais en fais c'est plus une liste de chose a faire et un aide a pensé quand on prépare ses trucs. Je suis sur que Yagura sera d'accord avec moi, on a tout les deux un BAFA (moi c'est un DAFA Wink ) et bien que se soit long a faire, plus on le fait et moins on a besoin de s'en servir, car ça transforme notre façon de voir notre animation.

    Mais bon je peux aussi être dans le tord et même si je suis convaincue que quelque chose est bon, je reste toujours ouvert si on me donne de bon argument et qu'on semble de bonne foi. Smile  

    Joie! Very Happy
avatar
Xilioz

Messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 19

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Xilioz le Mer 16 Juil - 22:16

Alors perso je suis d'accord pour le debut :un post avec toutes les activites proposer +leur regle
apres detaillier autant pour chaque activites serai inutile je pense ...
Apres perso comme vous auriez pu le voir je ne marque pas souvent les events a venir sur le forum tous simplement car le plus souvent les events depende du nombre de joueurs qui sont co donc si je voit que durant la journee il y a peu de monde alors je change levent etc je previebs souvent 2h avant le debut(sur lejeu) pour laisser le temps aussi le plus souven or soucis je fait un event par jours vers 17-18 (daillieur apres avoir vu avec les autres animateurs je verai pour faire un post avec les heures des events par jour habituel(avec obligation de faire un event a cette heure) )donc les joueurs sont abituer je pense et ce co avant .

Apres pour les kick et ban cest simple jai fait une listes de regles a respecter (que lon peut retrouver dans la map event) quand un joueur ne respecte pas une regle il ce prend un avertissement (kick) et au bout de 3 avertissement le joueur ce prend un ban de 10-15 min (si modo co).

Je pense avoir fait le tour et excusez moi si vous avez du mal a comprendre :/ je rectifirai les prob demain car la tel pas facile Very Happy
avatar
Fafouin_Maddog

Messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 31
Localisation : Quebec. Québec, Canada

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Fafouin_Maddog le Mer 16 Juil - 22:53

Moi j'aimerais les décortiquer, et les ficher.
Ensuite, les joueurs (même si tous ne le ferais pas) pourrais les lires, si ils le veulent.

Ca premet de faire des leg. Imagine que vous 3 vous partiez d'autelcraft, on recommencerais a 0. Donc les bons coup ni les mauvaise idée ne serais archivé et on pourrais pas savoir ce qui a déja été fais.

Si les gens trouve ca inutile, au pire, se sera déja fais, mais au mieux, on aura un moyen facile de mettre a jour nos activité, que se soit pour les animateur et/ou les joueurs.

Solution : Si tu veux, moi je tape et toi tu répond au question que je te poserais, comme ca tu pourrais faire autre chose en même temps. Smile
avatar
Tribou33

Messages : 342
Date d'inscription : 14/12/2013

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Tribou33 le Jeu 17 Juil - 2:20

Je penses que c'est une bonne idée, ça aiderait sans doute d'avoir une liste des events, et ça permettrait même de faire un roulement.

Par contre il faut pas faire aussi compliqué, là c'est trop lourd comme taf.

Simplement mettre la description de l'event, puis les règles, une durée approximative si l'event a déjà eu lieu ainsi que le taux de participation
( 8 participants /12 personnes co par exemple).

Le taux de participation peut indiquer si les gens sont intéressé ou pas par l'event, et dans le cas où ça intéresse pas assez, les anims pourront en discuter pour rendre l'event + attractif.

Avec le sujet " event à venir" et celui-ci, ça permettra aussi de faire des events variés chaque jour.

Par contre, un seul post pour ça, et pas un post par event, sinon on s'en sort pas et on va juste flood le forum.
Et la personne qui créer le sujet sera chargée de tenir son 1 er post à jour contenant tout les évents retenus, pour une bonne lisibilité.
avatar
Fafouin_Maddog

Messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 31
Localisation : Quebec. Québec, Canada

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Fafouin_Maddog le Jeu 17 Juil - 3:13

Tribou33 a écrit:

Par contre il faut pas faire aussi compliqué, là c'est trop lourd comme taf.


Ca va être cool, Taf rime avec Faf Wink et Faf au Quebec ça veux dire Facile Wink

Tribou33 a écrit:
Le taux de participation peut indiquer si les gens sont intéressé ou pas par l'event, et dans le cas où ça intéresse pas assez, les anims pourront en discuter pour rendre l'event + attractif.

C'est important de faire la différence entre un manque de présence par parceque l'activité a été mal présenté, trop souvent faire, ou est persu comme trop facile/difficile pour les participant et pourquoi.

Exemple : la colonne ou on clic et on doit appuyer au bon moment pour allumé le plus bas.
Points Négatifs:
- C'est un peu de la chance,
- Ca ne développe pas de compétence utile au jeu, (pas que je sache)
- Ca se termine très rapidement,
- 1 seul gagnant, le reste perdant
- On a beaucoup de temps à attendre, bien qu'on puissent regarder les autres plongé, j'etait déconcentré.
- On ne vois pas ce qu'on fait.
Pour ces raison, c'est un jeu qui signifi : "bof, c'est peut intéressant" mais si tout le monde aime ça, je comprends pas pourquoi, mais je l'animerais parce qu’ils aime ça. C'est important je crois de savoir pourquoi ils aimes quelque chose.
Avec le sujet " évent à venir" et celui-ci, ça permettra aussi de faire des évents variés chaque jour.

Tribou33 a écrit:
Par contre, un seul post pour ça, et pas un post par event, sinon on s'en sort pas et on va juste flood le forum.

Oui logiquement, un seul post par activité qui présente le jeu (y'en a bien que un par "Event" non? ) Si non, je vois pas a quoi ca sert de faire du multi-post.

Exemple de post:
Sujet : Activité JJ/MM/AA HH:mm (durée 30 minutes (ce qui comprend 5 d'explication, et 5 de clôture de l'activité (remise des prix, salutation etc.)
Description : Titre de l'activité (ex. :PVP Spécial)
Dans le post :

Prochaine activité : PVP Modos et Fonda* VS Joueurs
Lien de description du PVP (post a déjà été fait)
Prix a gagné : 1 masterball
Autre prix : 1 bloc de fer etc.

Sondage : "De 1 à 10, comment avez trouver cette activité (1 Nul, 10 super génial) ? et donnez nous des commentaire pour ce se soit encore mieux la prochaine fois !"

*personnellement je ne crois pas que le staff devrait participer au évents car même si se sont des joueurs, c'est comme si les organisateur des participait aux compétition au mondiale de foot et gagnait. C'est une situation je trouve étrange et bizarre. Cependant si sa se fait de façon événementiel et très rare, ou les chances sont égale, pourquoi pas.

Tribou33 a écrit:
Et la personne qui créer le sujet sera chargée de tenir son 1 er post à jour contenant tout les évents retenus, pour une bonne lisibilité.

Donc si je comprends bien, il n'y a pas d'évaluation possible pour chaque activité? vu que c'est 1 message par jeu? Le mot event est synonyme de jeu et d'activité,... c'est pour ca que je l'utilise pas. Si tu peux clarifier svp Smile
avatar
Tribou33

Messages : 342
Date d'inscription : 14/12/2013

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Tribou33 le Jeu 17 Juil - 4:34

Un taux de participation pour un event relativement nouveau j'entends, et je dis pas de le faire à chaque fois, mais le noter pour les premières fois qu'on propose l'event.
Et justement, si le taux est trop bas, là à ce moment on peut se poser des questions, et demander aux gens pourquoi ils ne sont pas intéréssés, pour rendre l'event + attractif.

Quand je parle d'event, pour moi c'est toujours un jeu, si on propose un évent il doit être amusant.

Sinon pour l'évaluation d'une nouvelle activité, bah j'imaginais que les animateurs proposerait les nouvelles idées sur ce même sujet, à la suite, et qu'ils débattront entre eux des idées.
Et on évalue l'event une fois qu'il a eu lieu en jeu.
S'il est assez intéressant, on le note dans le post du créateur du sujet, et on améliore l'idée selon les retours si besoin.

On peut d'ailleurs noter les points fort pour chaque event d'après les joueurs ( ce qu'ils ont préféré),
et les points vraiment négatif s'il y a beaucoup de retour dessus.
En clair, l'idée ça serait de prendre des notes des différents retours pour chaque event, et s'en servir pour améliorer. Un outil sous forme de texte pour les animateurs quoi.
avatar
Fafouin_Maddog

Messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 31
Localisation : Quebec. Québec, Canada

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Fafouin_Maddog le Jeu 17 Juil - 4:48

Tribou33 a écrit:

Quand je parle d'event, pour moi c'est toujours un jeu, si on propose un évent il doit être amusant.

Sinon pour l'évaluation d'une nouvelle activité, bah j'imaginais que les animateurs proposerait les nouvelles idées sur ce même sujet, à la suite, et qu'ils débattront entre eux des idées.
Et on évalue l'event une fois qu'il a eu lieu en jeu.
S'il est assez intéressant, on le note dans le post du créateur du sujet, et on améliore l'idée selon les retours si besoin.

On peut d'ailleurs noter les points fort pour chaque event d'après les joueurs ( ce qu'ils ont préféré),
et les points vraiment négatif s'il y a beaucoup de retour dessus.
En clair, l'idée ça serait de prendre des notes des différents retours pour chaque event, et s'en servir pour améliorer. Un outil sous forme de texte pour les animateurs quoi.

Il faut s'intéressé au gens, posé des questions et faire des statistique (pas besoin que se soit super élaboré) sur ce qu'ils aimes, si on les connais pas, comment on peut leur donner des activité qui aimerons?
avatar
Tribou33

Messages : 342
Date d'inscription : 14/12/2013

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Tribou33 le Jeu 17 Juil - 5:47

Je te rejoins là dessus, d'où les idées de prendre des notes sur leurs avis après les events Smile
avatar
Liloo

Messages : 387
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 20
Localisation : Dans un volcan.

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Liloo le Jeu 17 Juil - 17:42

Bonne idée Fafo, toujours écouté le peuple! Sinon c'est une mauvaise démocratie xD
avatar
Xilioz

Messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 19

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Xilioz le Jeu 17 Juil - 18:37

perso quand je met en route un nouvelle évent je finis toujours par demander si ça a plus ou non prenons l'exemple de : The Sheep cette évent était apprécié je ne souviens pas avoir eu un avis négatif sauf que l'on m'a dit qu'il était trop court et les portes a revoir , j'ai donc pris en compte tous ça et a mon retour l'évent aura des modifications .

aussi quand je décide de faire un évent je demande assez souvent à certain joueur de choisir un évent qui lui plairait cela me permet de voir les évent qui sont apprécié et qui ne revienne pas souvent ( je fait aussi en sorte de laissez un minimum de une semaine pour refaire la même activité)

Après j'ai lu ton avis pour la tower c'est vrai que c'est rapide et tous mais beaucoup y arrive cela demande juste beaucoup e concentration ( et entrainement si tu veut c'est ouvert à tous et possible de le faire quand on veut) après c'est vrai que c'est long de faire passer tous le monde mais c'est assez sympa de voir les joueur qui y arrive a appuyer les lumières se disputer pour gagner ^^
et les récompenses on ne commence pas en en donner à tous le monde sinon cela ne deviens plus une récompense .

Aussi les modos on tous leur droit de participer au évent car il ne font pas les évents ni les organisent , pour ce qui est des animateurs si il n'organise pas ils ont le droit après on peu aussi participer si il manque 1 personne pour commencer le jeu ce qui est embêtant et si les joueurs sont d'accord pour que l'on joue on viens c'est plus sympa =)

après aussi souvent la plupart des joueurs co à ce moment participe ( sauf les nouveaux qui mine ou autre et donc on pas le temps de suite ) donc souvent j'ai du 10 participant pour 12 de co

je pense avoir tout dit .
avatar
Fafouin_Maddog

Messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 31
Localisation : Quebec. Québec, Canada

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Fafouin_Maddog le Jeu 17 Juil - 20:12

Xilioz a écrit:perso quand je met en route un nouvelle évent je finis toujours par demander si ça a plus ou non prenons l'exemple de : The Sheep cette évent était apprécié je ne souviens pas avoir eu un avis négatif sauf que l'on m'a dit qu'il était trop court et les portes a revoir , j'ai donc pris en compte tous ça et a mon retour l'évent aura des modifications .

aussi quand je décide de faire un évent je demande assez souvent à certain joueur de choisir un évent qui lui plairait cela me permet de voir les évent qui sont apprécié et qui ne revienne pas souvent ( je fait aussi en sorte de laissez un minimum de une semaine pour refaire la même activité)

Mais si on connais ce que les gens aime vraiment, on peut évite de jouer a essais et erreur, et adapté ses activités pour que le temps et le travail mit a la création de celle si ne soit pas perdu.

On peut faire jouer a Donjons et Dragons (jeu avec vachement beaucoup de rêgles) des gens avec des handicape intellectuel lourd, (true story) il suffi juste de l'adapté a leur capacité, leur intérêt et leur besoin. Smile et ça c'est pareille avec tous, qui qu'on soit.

Xilioz a écrit:
Après j'ai lu ton avis pour la tower...
suite:
c'est vrai que c'est rapide et tous mais beaucoup y arrive cela demande juste beaucoup e concentration ( et entrainement si tu veut c'est ouvert à tous et possible de le faire quand on veut) après c'est vrai que c'est long de faire passer tous le monde mais c'est assez sympa de voir les joueur qui y arrive a appuyer les lumières se disputer pour gagner ^^

et les récompenses on ne commence pas en en donner à tous le monde sinon cela ne deviens plus une récompense .

C'est important que les activité intéresse le plus de gens possible

Je crois qu'il faut récompensé l’effort (pas obliger que se soit le même prix, un bloc de fer peut rendre quelqu'un très heureux, ca peut-être thématique aussi) et evité que les jeu ou il y a plus de perdant que de gagnant.

Explication:
Ca fais que plus de gens sont heureux et retienne un élément positif de l'activité. Si a chaque fois qu'une personne vas au activité, la dernière chose qu'elle sais c'est qu'elle a encore perdu (et ce malgré quelle se soit démarqué, respecté les rêgle ou jouer de son mieux. Ce qu'elle retient c'est : Je suis pas bon... donc l'image qu'elle se fait de l'activité (et d'elle même) c'est négatif, et tout loisir a pour but d’offre une expérience positif. Tout comme on devrais récompenser (pas en $$$) le travail des animateur et modérateur.

Oui je suis d'accord qu'il faut apprendre a être bon perdant et qu'on ne peux pas toujours gagné. Mais Je crois que si on peu récompensé exemple : Le joueur du match, celui qui participe le mieux en équipe, ou même le prix du fails (quand la personne a un peu le sens de l'humour) ca deviens un incitatif a la participation, on réduit les moment négatif, on augmente le nombre de gagnant.

Exemple:
Surtout c'est pas comme si ce n’était plus des récompense. Récompenser l’effort ou juste le fait que par sa maladresse un participant ai diverti les autres, c'est montré a la personne elle apporte du positif et qu'on la remarque. Et ce peu importe l'activité. Je sais pas au foot, mais a chaque match de hockey, il y a des "étoile" remis toute équipe confondu pour leur bon jeu. On fais de même en Improvisation.

Xilioz a écrit:
Aussi les modos on tous leur droit de participer au évent car il ne font pas les évents ni les organisent , pour ce qui est des animateurs si il n'organise pas ils ont le droit après on peu aussi participer si il manque 1 personne pour commencer le jeu ce qui est embêtant et si les joueurs sont d'accord pour que l'on joue on viens c'est plus sympa =)

Pour un menque d'une personne, je suis dacore, mais je crois qu'il faut se rappeller que les joueurs n'on pas de responsabilité outre de suivre les rêgles. C'est pour eux dabore que les Events sont fait. Mais je verrais plus les modos comme PNJ. Car il sont accès au fly et a certain config comme fouillé dans les inventaire (oui je sais un Modo est suposé être impartiale et ne pas abusé de leur pouvoir) mais comme dit le la BD (et le film) "Who Watch Watchmens" ?

Solution:
Une commande qui active ou désactive les pouvoir des modos, lorsqu'ils sont dans la zone event quand ils jouent. Exemple : Tout les modérateur et fondateur joue, sauf MrYagura, donc tous perdent leur pouvoir sauf Yagu qui lui est la en supervision au cas ou il y aurais besoin
Xilioz a écrit:
Après aussi souvent la plupart des joueurs co à ce moment participe ( sauf les nouveaux qui mine ou autre et donc on pas le temps de suite )  donc souvent j'ai du 10 participant pour 12 de co

Utiliser un système de pointage. J'ai 3 façon de voir.

Soluce 1:
Donc pour augmenté le nombre de participant, on leur offre de gagné des stack de ressources ou quelques blocs de minerais (charbon, fer, redstone, lapis, diam etc)
Soluce 2 qui continu la 1:
une roulette genre 7 chanseux (genre super mario bros 2) Ou tout les joueurs qui participe et peuvent avoir des jeton pour participer, et gagné des ressources.
exemple  lors d'un PVP
Membre de l'équipe gagnante : = 7 jetons
Membre de l'équipe perdante : = 3 jetons
Si nul = 5 jetons
Personne qui c'est démarquer dans son équipe = +1 jeton
Personne qui a eu le but ou l'élément de la victoire = +2 jetons
Joueurs du match (3) = +2 +3 +4 jetons
Le fail du match : +1 jeton

en suite de facon aléatoire (*voir vidéo à la fin)
A chaque fois qu'on envois dans le hopper un jeton, ca téléporte un cochon sur une plaque de pression. Ce qui /give un objet au joueur sur la zone de loterie.

*allez à 22:00

Soluce 3, qui reprend la facon de quantifier les jetons de la 2:

Un petit marché (genre resto du stade de foot, ou marché général de Skyward Sword) qui pourraie vendre des objets, utilisable en évent ou non. comme un système de "FreeForPlay" où on peut acheter des objets avec ses points de jeu. (uniquement avec l'argent des évents pour que sa reste extérieur au pokémon). Et du coup, des objets pourrais être très cher et réservé au gagnant.

Contenu sponsorisé

Re: Idée : Suggestions pour la division "event" sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 17:35