AutelCraft Fr

Bonjour à toi et bonne visite !
N'hésite pas à demander ou à poster si tu as besoin de réponses !

Bonne visite.
Team AutelCraft
AutelCraft Fr

Serveur Français Minecraft RP

Le Serveur est en Développement, Soyez Patient ! 09/08/17

L'histoire de Nehän

Partagez
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Mar 1 Déc - 2:27

Chapitre 1:
CHAPITRE 1

   "Allez debout !
-Maman, il est 6 h du mat, j'ai fini les cours la semaine dernière. Laisse moi dormir ...
-Tu as oublié quel jour on est mon chéri ? C'est aujourd'hui que le professeur Alsters ouvre les portes de son labo pour le test "apprentis dresseurs" si tu le réussis tu pourras adopter un des pokemon de son élevage et commencer la formation !
-Je veux pas y'aller, j'ai peur maman, si je réussi  ce test je devrais partir avec Lucy, je lui ai promis qu'on ferais cette formation ensemble !!! Et pire encore, si je le rate, je devrais attendre 5 ans pour retenter ma chance, le temps que les apprentis dresseur de cette année finissent leur formation !
-Mon chéri, personne ne peut te forcer à partir, tu peux très bien finir ta formation ici avec le professeur tu sais ? Et dans tout les cas, si tu ne participes pas tu devras attendre 5 ans alors tente ta chance !
-Oui mais maman... Je veux partir mais .... Je ne peux pas te laisser seule ici, je peux pas partir comme ça du jour au lendemain.
-Nehän, tu prépares ce voyage avec ton amie Lucy depuis plus de trois ans, tu ne pars pas du jour au lendemain, et ne t'en fais pas pour moi, tu sais ici c'est un petit village tout le monde se connait, et la mère de Lucy est dans le même cas.
-Je ..Je suppose que tu as raison. Mais on va passer tellement de temps sans se voir maman... C'est pas facile tu sais.
-Nehän, tu as envie de partir, tu l'as dis toi même alors qu'est ce qui t'en empêche ? Tu as travaillé dur à côté de tes cours pour passer ce test et entamer la formation de dresseur.
-Tu as raison maman je vais le faire.
-Je t'ai préparé ton ptit dej. N'oubli pas de prendre ta douche, moi je pars travailler, à ce soir mon chéri
-A ce soir maman "
 
  Nehän se mit à réfléchir quelque instant et se leva d'un bond, il attrapa des vêtements propres, fila prendre sa douche et entama son petit déjeuné avant d'en jeter les trois quarts à la poubelle trop excité pour manger. " Et puis zut, je suis trop pressé !"
 Nehän sorti son téléphone et entra un numéro "-Lucy ?
-Qui d'autre andouille ?
-Je suis prêt.
-Il est 6h30 Nehän, le test débute à 8h.
-Fait pas semblant je sais que tu est aussi pressé que moi.
-Non, c'est faut je suis parfaitement capable de garder mon sang froid ! " Nehän perçut un faible accent trahissant l'excitation que Lucy cherché à dissimulé
"-Lucy, si je te dis à 7h devant chez toi ça te vas ?
-On sera surement en avance mais pourquoi pas ?
-Alors à tout de suite ! " Nehän ne pris même pas le temps de raccrocher, laissant le soin de cette tache à Lucy, il mit ses chaussure et parti en direction de la maison de Lucy .

Chapitre 2:
CHAPITRE 2

Arrivé devant chez Lucy, Nehän frappa à la porte, il y'avait bien une sonnette mais depuis que Nehän connaissait Lucy, c'est à dire depuis toujours, il n'en avait jamais entendu le son, d'après madame Lewis, la mère de Lucy, cette sonnette n'avait plus fonctionné depuis le soir ou son mari avait quitté la maison sans donner d'explication, elle racontait à qui voulait l'entendre qu'elle ne ferait pas réparer cette sonnette avant le retour de son mari.
Des pas se firent entendre " J'arrive de suite " cria la mère de Lucy. La porte s'ouvrit sur un couloir, " Entre " Nehän refusa d'un geste de la tête " Le sol est humide, je ne voudrais pas vou donner du travaille, Lucy est prête ?
- Oui bien sûr, elle l'est depuis 5h du matin, je l'ai entendu s'activé toute la nuit. " Madame Lewis sourie. " Vous ne vous réjouissez pas de son départ n'est-ce pas ?
-C'est difficile de voir partir un enfant tu sais, heureusement il y'a ta mère, j'imagine déjà les longue conversation à votre propos qu'on aura elle et moi !"
Lucy pénétra dans le couloir par une porte situé sur la droite, elle sauta dans les bras de sa mère. " A ce soir maman !" lança un regard à Nehän " Qu'est ce que tu fais encore là, allez on y va ! "
Elle lui attrapa la main et il partir ensemble en direction du labo au pas de course. " Elle a l'esprit aussi aventurier que son père " pensa la mère en regardant sa fille partir en courant et Nehän tentant de suivre la cadence.


Chapitre 3:
CHAPITRE 3
 Arrivés devant le labo du professeur Alsters, il firent face à une cinquantaine d'autres participants, bien qu'ils soit arrivés avec plus d'une demie heure d'avance, la majorité de leur concurrents étaient déjà présent, et d'autres arrivaient encore. Lucy traîna Nehän au travers de la foule, elle voulait voir la porte du laboratoire, cette porte que le professeur franchirait quelques minutes plus tard pour faire son discours qui marquait le début des épreuves et cette porte que l'ensemble des concurrents franchiraient à leurs tours pour passer la première étape du test de capacité des " apprentis dresseurs" comme il est coutume de le nommer.
 Le test se déroulait en trois étapes, la première étant une série de QCM portant aussi bien sur les types de pokemon que sur la façon de s'en occuper, ou encore sur les rudiment des soins à leur apporter, une fois le test terminer les dix meilleurs participants passent à la seconde étape, les autres rentre chez eux, souvent déçut, en tout cas rarement souriant.
  La seconde étape est un entretient orale avec le professeur, elle n'est pas sélective, le professeur s'assure simplement que ses futur apprentis savent dans quoi ils s'engagent, les pokemon ne sont pas des jouets, et le monde qu'ils s'apprêtent à parcourir n'est pas fait de sucre et de guimauve, il y'a bien l'option de faire sa formation au labo, mais très peu de stagiaire la choisissent car c'est une option qui offre peu de débouchés à la fin des cinq ans, soit devenir assistant ou fonder son propre labo dans une ville voisine qui n'en possède pas, ce n'est pas une mauvaise voie, mais ce n'est pas la plus attirante non plus. Il peut arriver parfois que certain participants se décourage, ce qui permet au personne suivante dans le classement de participer au stage, mais c'est quelque chose qui reste plutôt rare.
 La dernière étape en revanche est sélective, mais elle ne dépend pas ni du professeur ni pleinement de l'élève, elle est nommé la " rencontre", l'aspirant stagiaire doit choisir un pokemon parmi l'élevage du professeur Alsters, mais ce n'est pas tout, il doit également être choisi par le pokemon, le premier pokemon d'un dresseur influence sa carrière bien plus qu'on ne peut le penser, pour la plus part des stagiaire c'est la première idée qu'ils se feront des compagnons que sont les pokemon pour leur dresseurs, alors imaginer qu'il y ai des tensions entre eux ? La vision qu'ils se feraient alors de l'ensemble des pokemon aussi bien sauvage que dressés pourrait en être affecter par des préjugés  ou des généralités qui en découleraient . C'est pour cela que cette étape est sélective, le professeur ne laisse jamais quelqu'un devenir le dresseur d'un pokemon qui ne veut pas de lui et ne laisse aucun pokemon entre les mains d'une personne qui le considère comme un simple objet. Se lier avec un pokemon peut sembler simple au première abord mais c'est en réalité la plus difficile des étape en générale sur les dix participants moins de la moitié s'en sortent.
Bien sur les participants ayant échoué aux première étapes peuvent tout   de même adopter un pokemon, seulement ils n'auront pas de carte de dresseur et ne pourront donc pas défier de champions d'arène, ce qui ne les empêche en aucun cas de se lier à leur camarade et de former une équipe dans leurs domaine, on peut ainsi voir des ouvrier sur un chantier travailler avec un machoc, des mineurs avec un taupiqueur  ou encore des banquiers avec leur miaouss,  et puis de toute façon le prsofesseur n'a pas les moyens de garder tout les petit de son élevage qu'il propose donc régulièrement à l'adoption, en gardant bien sur la même rigueur dans la sélection de leur future foyer.    

Chapitre 4:
CHAPITRE 4  

 Après plus d'une demie heure d'attente, la porte s'entrebâilla sur un vielle homme, plutôt mince, mal rasé et mal coiffé semblant se réveiller après une soirée très voir trop alcoolisée, il portait une blouse qui semblait au moins aussi vielle que lui, une chemise sur laquelle on pouvait apercevoir quelque tâches de café, une cravate vert canard et des lunette à verre épais, " Le cliché vivant du scientifique agoraphobe vivant dans son labo " pensa Nehän tout en sachant que cela était faux puisque le professeur participait à tout les événement de la ville qui soit festif ou solennel, c'était une figure emblématique de la ville et un scientifique respecté de tous.

  Après quelque secondes à regarder l'ensemble des participants, le professeur Alsters commença son discoure, Nehän était fixer à ses lèvres, le monde n'existait plus, tout cela lui semblait irréel, magique, onirique, pendant un instant il se surpris à penser que quelque soit son résultat au test sa vie changerait, il adopterait un pokemon et partirait à..., soudain il senti une pression sur sa main, sans même un regard il compris que Lucy avait pris sa main, quelque soit le résulta de son test il adopterait un pokemon et partirait à l'aventure avec Lucy.
 Même si ce n'était que pour l'accompagné, après tout qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il n'ai pas de carte de dresseur, il ne pourrait pas défier de champions d'arène ? Ce n'est pas son but. Il ne pourrait pas fonder de Dojo après les 5 ans de  formation? Il ne portait même pas attention à ces traditions qu'il jugé même dépassées, ses rêves à lui était d'observer les pokemon dans leur milieu naturel, d'observer leur vie en groupe, prouver que ce ne sont pas de simples bestioles juste capable d'obéir aux ordres d'un dresseur, il voulait luter contre ces gens qui en faisait des esclave, il comptait même créer un établissement qui recueillerait  les pokemon abandonné ou maltraités, c'étaient les rêves d'un jeune homme de 17 ans encore naïf, et aucun d'entre eux ne nécessitait qu'il passe ce test et obtienne sa carte, ce que Nehän visé c'était la bourse et les subvention dont bénéficiait les dresseur terminant leurs formation, personne n'en connaissait le montant exacte mais il avait entendu dire que le fait de posséder cette carte représentait la garantie d'être pris au sérieux, et l'accès à certain métier tel que ranger, ou encore secouriste toute ces raisons le poussaient à tenter sa chance, il n'avait rien à perdre, et à en juger par le nombre de participants autour de lui il n'était pas le seul à penser cela.

  Il était entouré de gens de tout genres, âges, morphologies, ethnies et milieux.
 Soudain la foule se mit à avancer, il sentit Lucy le tirer vers l'avant, " Allez, on y va idiot, c'est l'heur " Nehän lança un regard interrogateur autour de lui et compris que le professeur avait fini son discours, il s'était encore laissé emporté par son esprit, un problème qu'il devrait surement résoudre afin de réussir dans la vois qu'il a choisi. Le stresse accumulé tout le long de la matinée s'envola, Nehän était prêt, il allait réussir ce test de la première à la dernière étapes, et ce quoi qu'il en coûte.
 
 Lucy lança un regard à Nehän, elle aimait profondément cette expression, lorsqu'il était sérieux et déterminé. Cette expression bien que rare, la rassuré depuis toujours, elle savait qu'il était capable de surmonter n'importe quel épreuve dans état, c'est pour cela qu'elle souhaitait l'avoir au près d'elle durant son voyage, avec lui à ses côté elle se sentait en sécurité. Même si elle ne l'avouerait jamais à qui que ce soit, elle avait plus besoin de Nehän qu'il n'avait besoin d'elle, et même lui ne s'en rendait pas compte.

Chapitre 5:
CHAPITRE 5

 Une fois que la foule fut totalement entrée dans le labo, Nehän prit conscience de ne pas avoir écouter les instruction donné par le professeur durant son discours, il chercha de l'aide du regard Mais personne ne semblait le remarquer.      
 
 En désespoir de cause il se tourna vers Lucy, qui le fixait déjà. " Tu n'as rien écouté c'est ça ?
-Désolé. Répondit Nehän en se passant la main dans les cheveux d'un air honteux. J'étais tellement excité que je n'ai absolument rien retenu !
-Je te fais la totalité du discours ou juste les explication pratique ? Demanda Lucy sur un ton ne cachant pas son déception.
-Le côté pragmatique de suite et pour le reste ça attendra ce soir ?
-D'accord, en gros Alsters à dit de se rendre devant les panneaux d'affichages, de chercher son nom afin de savoir vers quelle salle se diriger. Une fois que tu seras dans ta salle, tu n'as qu'à chercher une place libre et commencer répondre aux différentes questions lorsque l'épreuve débute, après ça on aura une pose de deux heures avant l'annonce des résultats, t'auras un self a disposition si tu le souhaite, mais je suppose que tu as déjà de quoi manger ?! "
 Lucy avait donné ses information d'une manière si mécanique que Nehän eu l'impression d'écouter un pokedex.

 Nehän se rendit donc dans la salle ou étaient réunis une dizaine d'autre personnes, tout comme les autres salles étaient plutôt petites, ce qui n'avait rien d'étonnant puisqu'ils se trouvaient dans un labo et non pas dans un établissement prévus à cette effet, cette salle aurait donné des frissons à un claustrophobe. Il s'installa au dernier rang, la place la plus proche de la sortie, un vieux reflex, presque de l'instinct de survie qui ne semblait pas l'avoir quitté depuis qu'il avait fini le lycée.
 
 Après quelque minutes d'attentes, le temps que tout les participants soit installé l'épreuve débuta, à la surprise générales les questions ne portaient pas toute sur les bases du dressage comme c'était le cas lors des derniers test ayant eu lieux, certaine portaient sur la survie, d'autres sur les différents équipement accessible au dresseur tel que le pokédex ou les pokeball.
  Ce qui étonna les participant fut cependant la dernière catégorie " Vie Urbaine", cette dernière contenait des question sur la façon de se déplacer en ville, sur les activités pouvant y être pratiqué ou encore sur les endroit à éviter. C'était une grande première, ce genre de question n'étaient jamais parut au cours des 40 dernière années.

 Une fois l'épreuve terminée, Nehän rejoignit Lucy devant la sortie du laboratoire, elle affichait un grand sourire, il comprit aussi tôt qu'elle pensait avoir réussis cette épreuve, ce qui était aussi son cas. " T'as vus ça, Alsters à innové, poser des question sur le milieu urbain, je m'attendait à tout sauf à ça ! Tout en parlant Lucy tentait de réprimer des éclats de rire.
-Et dire que je m'était renseigné sur le sujet en pensant simplement être prévoyant ! Répondit Nehän
-C'est vraiment une bonne chose, quand on sait que la plus part des apprentis dresseurs sont issus du milieu rural, en plus la région est de plus en plus urbanisé, il était vraiment temps de tester les participants sur le sujet. Dit Lucy sur un ton beaucoup plus sérieux qu'à son habitude.
-On va manger ?
-Et tu me demande ça comme ça, en plein milieu d'une conversation, tu m'as écouté au moins ?
-Oui oui, mais j'ai jeté mon petit déjeuné à la poubelle ce matin et il est déjà midi trente, c'est pas pour me plaindre, mais je commence vraiment à avoir faim .
-T'es un vrais ronflex toi ...."
 

Chapitre 6:
CHAPITRE 6
 
 Après ce repas tant attendu, Lucy et Nehän se dirigèrent vers le hall où les dix participants sélectionnés allaient être annoncés. Il se frayèrent un chemin au milieux de la foule qui s'était déjà regroupé devant les écrans d'information. Soudain une liste apparue sur les 2 écrans, Lucy et Nehän se trouvaient trop loin pour en lire le contenu, mais ils comprirent très vite qu'il s'agissait de la liste des sélectionnés en voyant des dizaine de personne partir en direction de la sortie, portant de la colère dans le regard pour certain de la tristesse pour d'autre, soudain une personne sortie du Hall par une porte situé entre les deux écrans sous une tonnerre d'applaudissement, puis une second, puis trois, Lucy et Nehän comprirent qu'il s'agissait des sélectionnés.

 Lors qu'ils arrivèrent au écrans, 7 personnes avait déjà pasé la porte, leur chance de se retrouver ensemble étaient extrêmement mince si on compté le fait qu'il resté une bonne vingtaine de participant derrière eux, Nehän c'était fait une raison quand soudain Lucy hurla et lui sauta au coup. Ils étaient sélectionnés tout les deux, les applaudissement au quels avaient eu droit les premier sélectionnés avaient laissé place à des regard noir au fur et a mesure que les places s'étaient épuisées, Nehän se mit alors à penser qu'il n'aimerait pas être à la place de la dernière personne qui franchirait cette porte, et compris également pourquoi le professeur Alsters ne lisait pas la liste face à tout les participants, il était évident que certain céderait à la violence .

 Lorsqu'ils passèrent la porte, Lucy et Nehän découvrir les autres participants assis dans ce qui semblait être une salle d'attente, une assistante les invita à s'installer en attendant que le professeur les appels pour l'entretient. Les autres participants sélectionné semblait tous différents, un homme semblant avoir passer la quarantaine, le crâne rasé moustachu, plutôt rond et inspirant une grande bonté, il dégagée une aura presque paternel, une fille qui semblait avoir la vingtaine de long cheveux noir frisé attache en deux fine tresse qui tombaient sur ses épaules, elle avait la peau mat et semblé rêvasser...

 Nehän se mit a stresser en pensant à l'entretien qu'il allait avoir avec le professeur Alsters, il lança un regard inquiet à Lucy qui lui répondit par un soupire qu'il traduisit par " Arrête de faire le dégonflé ".


 Après environs une heure d'attente, l'entretient avec le professeur se passa sans encombre, celui ci le mit en garde des différents danger qu'il risquait d'affronté, mais Nehän étant déjà bien au courant, il écourta l'entretient, Nehän rejoignit Lucy, un grand sourire au lèvre " Ca y'est, on va enfin rencontrer les pokemon !
-Calme toi, il reste cinq personnes qui ne sont pas encore passé, le professeur ne nous rejoindra pas avant encore une bonne heure.
-Mais on y est presque, c'est plus qu'une question de temps avant de les découvrir, nos premier pokemon !
-Et il te vient pas à l'idée qu'il se pourrait très bien qu'aucun d'entre eux ne te corresponde ? Que tu pourrais avoir fait tout ça pour rien et que dans quelque heure tu pourrais avoir eu la plus belle fausse joie de toute ta vie ?
-Merci, un peu d'optimisme fait vraiment du bien venant de ta part ! répondit Nehän sur un ton exagérément ironique.
-Nan mais tu te fou de moi ? Quand tu t'apprête un passer un entretient purement formel tu me lance des regarde de chien battu et maintenant que tu t'apprête à rencontrer un hypothétique futur pokemon tu me fais une crise d'optimisme ?
-C'est différent, un entretient n'a rien d'attirant, alors que rencontrer mon premier pokemon est la chose la plus excitante de tout ma vie !
-Hum ... t'es pas possible toi hein, un vrai gosse bipolaire ...
-C'est pour ça que tu m'a demandais de t'accompagné ? Lança Nehän avec un sourire moqueur
-Non, ça c'est parce que si on se retrouve perdu au milieu d'un désert je pourrais te dévorer ! Rétorqua Lucy en tentant de lancer son regard le plus terrifiant
-Tu ferais pas peur à un magicarpe avec cette expression ! pouffa Nehän. "

   
Chapitre 7:
CHAPITRE 7

 Quelque temps plus tard, le dernier qualifié arriva, suivit de près par le professeur. "_Vous êtes près ?-Demanda-t-il alors qu'un large sourire se dessinait sur le visage de ses interlocuteur.
_Evidemment qu'on l'est !-Répondit la jeune fille aperçut plus tôt.
_Alors c'est parti! Suivez  moi. "

 Le professeur ouvrit la marche, et tous se dirigèrent vers une porte situé à l'arrière donnant sur un jardin extérieur du Labo.    
   "_Avant de passer la porte je voudrais vous dire quelque mots. Tout d'abord, félicitation pour votre réussite, je sais que ce n'est pas facile d'arriver jusqu'ici et je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon stage. Derrière cette porte ce trouve les petits des pokemons de mon élevage qui sont prêt pour l'adoption, comme les êtres humains, ils possèdent tous leur propres caractère et ont leur propre affinités. Puisque vous êtes ici aujourd'hui je pense que vous vous doutez qu'il y'a un risque pour que vous ne soyez compatible avec aucun de ces pokemons, je ne vous le souhaite pas bien entendu, cependant j'aimerais être clair sur un point, comme nous autres humains pouvons nous tromper lors d'un premier jugement, les pokemons ne sont pas infaillible, pour cette raison, si vous sortez d'ici avec un pokemon, j'aimerais que vous repassiez d'ici une semaine afin de m'assurer que tout va bien. De la même manière, si vous ne vous liez avec aucun pokemon vous serez les bien venus pour tenter une nouvelle approche et ceux autant de fois que nécessaire. Voilà ce sera tout vous pouvez enter." Sur ces mot le professeur Alsters ouvrit la porte et laissa entrer les candidats.

 Lorsque la porte s'ouvrit, Nehän qui se trouvait au premier rang se trouva pétrifié, son destin se trouvait derrière cette porte et c'était le moment pour lui de le saisir, il lança un bref regard à Lucy et ensemble il franchir cette porte.

 De l'autre côté se trouver un énorme jardin, en réalité sa taille était plus proche de celle d'un champ. On y trouvé un petit cour d'eau qui le séparé en deux, surplombé d'un pont en bois plus courbé que nécessaire. Dans le fond gauche ce trouvé  un ensemble d'une dizaine d'arbre peu espacé à l'image d'une forêt, alors que vers la droite on trouvé une sorte de bac à sable surplombé d'un spot chauffant, ils y'avait également quelque nichoir et une sorte de petite colline d'ou semblait sortir la source qui alimentée le cour d'eau. Un coin contrasté avec l'ensemble soigné du jardin, il avait l'air d'être laissé à l'abandon depuis des mois, le professeur qui avait vu l'étonnement sur le visage de Nehän posa sa main sur son épaule et lui dit d'un ton presque paternel "_Chaque pokemon à besoin de se retrouver dans un environnement proche de celui dans le quel il se trouve à l'état naturel, à l'image de certain humain, quelques pokemon se sente plus à leur aise dans un environnement en désordre ."

 Dans ce jardin se trouvé également le but de cette journée, des dizaine de pokemon, aucun n'était identique, on pouvait voir un chenipan, un bulbizarre, un magicarpe et bien d'autre encore, certain était inconnu à Nehän, surement venu d'une autre région, Mais un seul attiré son attention, une sorte de petit chien au yeux marrons, Nehän se dirigea vers lui et s'accroupit. " Salut toi " dit il en flattant le sommet de son crâne, le petit pokemons lui sauta dessus le fit tomber en arrière, et se mit à lui lécher le visage. "_C'est quoi ça, une attaque léchouille ?-Pouffa Nehän .
_C'est un évoli, il faut l'excuser tu es l'un des premier humain qu'il rencontre, il a l'air de t'apprécier, tu serait intéressé par l'adoption ? "-Demanda le professeur."
 Nehän se redressa sur ses deux jambe et se dépoussiéra rapidement. " Bien sûr, comment refuser après un tel accueille" ironisa-t-il.

 Soudain Nehän vit Lucy qui arrivait, elle tenait un pokemon serré contre elle, a première vue il s'agissait d'un goupix, " Professeur, je crois que ce goupix a décider de se joindre à nous "Dit-elle souriante comme un enfant qui reçoit son premier cadeau de noël. "_Et bien jeunes gens ça aura été du rapide, je propose que l'on aille régler la partie administrative dans mon bureau, et nous verrons ensuite pour le déroulement de votre stage, qu'en dîtes vous ?
_C'est d'accord !-Répondit Nehän
_Et pour les autres ? Vous les laissez comme ça tout seul avec vos pokemon ? vous ne vous faîtes pas de soucis ? - Demanda Lucy
_Non, ce ne sont que des petit, il n'on pas encore de quoi blesser un être humain, et pour ce qui est des autres ils ont passé le test avec brio, si ils étaient mal intentionnés je l'aurais vu de suite."
 
 Nos deux Héros suivirent donc le professeur vers son bureau, plein d'espoir et de rêve qu'ils ne tarderaient pas à poursuivre.

Chapitre 8:
CHAPITRE 8

 " -Bien, tout d'abord je vais vous donner le matériel rudimentaire nécessaire aux soins de vos amis !_Commença le professeur. Je suppose d'après vos résultats aux QCMs que vous le connaissez mais je vais tout de même vous le présenter. Premièrement la nourriture, chaque pokemon apprécie un certain type de nourriture, un peu comme le humains, ce sera à vous de découvrir la quelle ils préfère, pour faciliter le transport de celle ci je vais vous donner ces boites_ le professeur posa sur son bureau deux boites de la taille d'une boite à chaussure comprenant un total de 4 compartiment plus une gamelle chacune. Comme vous pouvez le voir elle ne sont pas très grande, il faudra donc souvent vous approvisionner. Et surtout pensez à libérer une ou deux heure dans la journée pour les nourrire, les pokemons n'aiment pas manger rapidement, et lorsqu'il fait beau, un petit repas pris tranquillement dans la nature peut être très relaxant. Vous avez des question ou l'on passe à autre chose ?
-C'est bon pour moi. _ répondit Lucy appuyée par un hochement de tête de Nehän.
-Très bien, alors ensuite voici le nouveau model de "Pokematos". Autrefois il prenait la forme d'un téléphone portable, mais celui-ci ressemble plutôt à une montre, il comprend toute les fonction de l'ancien model mais est plus pragmatique, il y'a également une fonction boussole et GPS qui peut être utile lorsque vous serrez en forêt si vous vous perdiez.
-C'est vraiment très sympas, vu mon sens de l'orientation. _ dit Nehän.
-Et pour finir le Pokedex, ils comprend toute les information déjà rassemblé ainsi que la fonction guide qui vous sera utile pour vous apprendre à vous en servir, il enregistrera également tout information nouvelle automatiquement. Pour ce qui est du reste du matériel vous pourrez passer le chercher demain avant votre départ, je ne pense pas avoir grand chose à vous expliquer dessus, il est principalement composer de balls et d'objets de soins divers contre les brûlures, la paralysie ect .
-Merci beaucoup professeur ! _ Répondirent Nehän et Lucy.
-Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous pouvez rentrer chez vous annoncer la nouvelle à vos famille et vous préparer, je vais aller m'occuper des autres. N'oubliez pas je vous attend demain à huit heure avant votre départ, pour vous expliquer le déroulement de votre apprentissage et vous donner quelque conseil! Sur ce bonne soirée à vous.
-Bonne soirée, à demain professeur !"

  Lucy et Nehän sortir du laboratoire, leur nouveau pokemon dans les bras et un sac à dos  bien remplis de nourriture sur mes épaules. Et tout en marchant, se mirent à discuter.
"-Bon et bien le plus dur est derrière nous maintenant. _ dit Nehän.
- Comme si le plus dur était de passer cet examen ... _rétorqua Lucy en levant les yeux au ciel
-Oui c'est vrai je me réjoui peut être un peu vite, mais j'ai vraiment envie de faire ce voyage, on aura peut être quelque difficulté en chemin, mais on sera libre en quelque sorte.
-Je peux pas m'empêcher de pensée à ma mère qui va se retrouver seule, depuis que mon père est parti on est toujours restées à deux au moins._Expliqua Lucy
-Au fait j'ai vu que vous n'aviez pas encore changer la sonnette, ta mère raconte toujours quelque chose comme quoi elle attend ton père pour la réparer  ?  
-Oui ma mère attend toujours mon père, c'est plus quelque chose à quoi elle se raccroche pour tenir le coup qu'autre chose tu sais  ... _ Lucy semblait pensive.
-Mais je pensais que ton père l'avait quitté, sans vouloir être indiscret, elle pense vraiment qu'il va revenir ?
-C'est compliqué, en fait mon père se rendait à Stormcity pour observer un de ses ami participer à un match d'arène. Pour s'y rendre il a prit les chemins de campagne jusqu'à une auberge ou il passait la nuit avant de se rendre à la ville en passant par la forêt de Geenwood, le problème c'est qu'il ne c'est jamais rendu à l'arène, des passant l'on vue juste avant qu'il n'entre dans la  forêt, mais on ne peut pas s'y perdre, le sentier est très bien entretenue et c'est plutôt fréquenté, on y rencontre des scout, des groupe d'élèves en classe verte, des famille en promenade par exemple, ma mère a fait appel à la police pour essayer de le retrouver mais il ne l'on pas trouvé. Personnellement je pense qu'il est parti de son plein grès mais ma mère ne l'admet pas et espère toujours qu'il rentrera.
- Ah je vois, désolé de te faire penser à ça ... Au fait  on doit pas suivre le même itinéraire pour notre voyage ?
- Si en général c'est par là que les nouveau dresseur quitant le labo passe.
-On pourrait peut être se renseigner un peu a l'auberge et peut être aussi à la ville si ça te dis, qu'est ce que tu en pense ?
-Pourquoi pas ? Après tout, même si la police a déjà du passer par là et même si ça date on peut toujours espérer, j'ai des chose à lui dire à cet abonné absent.
-En tout cas ne t'en fait pas trop pour ta mère, la mienne se retrouve dans le même cas et elle ne laissera pas la tienne seule bien longtemps._ Nehän sourit à Lucy. Je crois qu'on est arrivé chez toi .
-Effectivement, à demain ! Et merci de m'accompagner._Lucy rendit son sourire à Nehän. Ne te perd pas en route surtout !
-Aucun risque, j'ai la fonction GPS_ Répondit Nehän en rigolant.


Dernière édition par Hauze le Mer 23 Déc - 0:56, édité 8 fois
avatar
Nachanu

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 21
Localisation : France , Marne

Re: L'histoire de Nehän

Message par Nachanu le Mar 1 Déc - 10:55

Ahlalala , je ré apprend a me servir d'un forum pour poster des trucs a la con , et la je vois un truc constructif !
Il fallait que je le commente , c'est agréable a lire , c'est simple , tu as les ressentit tu personnage principale ,par contre pour l'instant le héros , est mal définit ,on sais qu'il est indécis et qu'il est un peu "couard" ? je crois que le mot correspond , bon comme toute histoire il vas forcément avoir une évolutions , j'espère juste que se sera pas du dessins animé  tout crashé ni trop nuzlock thème , se serais dommage , bon dans l'idée ça me plait bien pour l'instant , je critiquerais aux fur et a mesure .

Ps: Conseil a part , pour rendre ça plus jolie mets tes chapitre dans des "spoiler", comme ça on aura juste a ouvrir ceux qu'on veut lire et tu pourras tout mettre sur un seul post .
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

Re: L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Mar 1 Déc - 14:58

D'accord merci du conseil, pour le héros je vais le définir tout doucement, l'idée c'est d'apprendre à le connaitre au fur et à mesure de l'aventure, je sais pas encore si je le décrirais vraiment physiquement, je trouve plutôt sympas que chacun se fasse sa propre image de lui ^^
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

Re: L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Mer 2 Déc - 5:53

Voilà j'ai mit le chapitre 4, vue l'heure je vérifierais plus tard, il est possible que je le modifie avant de poster le 5 Smile
avatar
Tribou33

Messages : 342
Date d'inscription : 14/12/2013

Re: L'histoire de Nehän

Message par Tribou33 le Mer 2 Déc - 13:49

Han c'est meugnon. C'est pas mal, essais juste de travailler un peu la mise en page (faire des espaces entre des paragraphes par exemple), pour que ça soit un peu plus simple à lire.

Et j'ai une question. Qu'en est-il de l'orientation professionnel des gens souhaitant ouvrir un bar à Lipoutou ? Est-ce un métier viable ? Risquons-nous d'être poursuivi pour maltraitance envers les Lipoutous ?
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

Re: L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Mer 2 Déc - 14:28

Tribou33 a écrit:
Et j'ai une question. Qu'en est-il de l'orientation professionnel des gens souhaitant ouvrir un bar à Lipoutou ? Est-ce un métier viable ? Risquons-nous d'être poursuivi pour maltraitance envers les Lipoutous ?

Tout dépend de leur fonction, si elle sont serveuse ça passe, si elle sont masseuse c'est tendu, si elle sont entre les mains d'un pervers comme toi qui s'amuse à jouer les mac en dressants des poupées gonflables vivantes là c'est un peu tendu ^^
avatar
Tribou33

Messages : 342
Date d'inscription : 14/12/2013

Re: L'histoire de Nehän

Message par Tribou33 le Mer 2 Déc - 14:36

C'est pour l'ami d'un ami Surprised
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

Re: L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Mer 2 Déc - 14:44

Oui oui,  c'est évident, tu n'es en aucun cas impliqué dans ce genre de commerce Very Happy
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

Re: L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Lun 7 Déc - 3:41

Voilà les chapitres 5 et 6, et ne vous inquiétez pas, les pokemons vont pas tarder à débarquer ! Wink
avatar
Nachanu

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 21
Localisation : France , Marne

Re: L'histoire de Nehän

Message par Nachanu le Lun 7 Déc - 7:29

Non franchement c'est sympas , fais un peu gaff en matière de conjugaisons (c'est moi qui dis ça ? Et bah putain ...). Sinon quand est-ce qui couche ? (joke joke)
Spoiler:
"Lucy utilise regard noir !" "Nehän pouff de rire !"
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

Re: L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Dim 13 Déc - 8:47

Ca y'est j'ai retrouvé mon wiski retrouvé le courage d'écrire, le chapitre 7 est sorti, pour le 8 il faudra surement attendre un peu, j'ai une semaine chargé en approche ;-)
avatar
Tribou33

Messages : 342
Date d'inscription : 14/12/2013

Re: L'histoire de Nehän

Message par Tribou33 le Lun 14 Déc - 12:35

Franchement, continu Hauze Very Happy
J'aime beaucoup ton histoire, t'as un style simple mais agréable je trouve à lire !
avatar
Hauze

Messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 20
Localisation : Les bras de Morphée

Re: L'histoire de Nehän

Message par Hauze le Lun 21 Déc - 23:50

merci Trib, je pense mettre la suite demain soir Smile

Contenu sponsorisé

Re: L'histoire de Nehän

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 12:43